Comment bien choisir son Ehpad

Ehpad : un placement qui a de l’avenir

Maison de retraite Ehpad

En choisissant de placer votre épargne dans l’acquisition d’une chambre en maison de retraite de type Ehpad, vous avez la possibilité de percevoir une rente qui vous assure un complément de revenu non négligeable. En effet, les taux d’intérêt auxquels vous pouvez prétendre sont conséquents. Selon les programmes choisis, ils peuvent s’élever à plus de 5% ce qui est énorme aux vues des taux pratiqués sur les produits financiers dits classiques. Il est donc intéressant de regarder quels peuvent être les produits disponibles pour profiter également de nombreux intérêts fiscaux sur les revenus de ces loyers. Car, pour inciter à l’investissement, il est nécessaire de proposer une contrepartie intéressante.

Une diversification de patrimoine

Vous avez la possibilité de diversifier votre patrimoine en choisissant de placer votre argent dans l’acquisition d’un bien immobilier sous le programme LMNP, notamment une chambre en Ehpad. En effet, vous pourrez ainsi avoir un bien immobilier qui vous apportera de nombreux avantages à commencer par une rentabilité idéale. Vous pourrez acheter une chambre en Ehpad dans le neuf, sur plan ou déjà construite. Les fonds ainsi collectés permettent de réhabiliter ou de monter de nouveaux projets de logements à destination de personnes âgées dépendantes. En choisissant d’acheter dans du neuf, vous pourrez bénéficier, avantage non négligeable, de frais de notaires qui s’élèvent à 3.5% en moyenne !

Une transmission aisée

Vous avez la possibilité d’acquérir un bien comme une chambre en Ehpad et de la transmettre à vos enfants tout en conservant l’usufruit, c’est-à-dire les rentes locatives. Vous pourrez ainsi facilement transmettre votre patrimoine tout en vous assurant un complément de revenus non négligeable.

En effet, à l’approche de la retraite, mais également de périodes charnière comme l’étude des enfants ou bien encore l’installation professionnelle de ces derniers, il est possible que l’on ait besoin de plus de revenus et le recours à un tel programme peut être la bonne solution.

fr ch be lu